Le chien américain
L'autre jour, dans l'un des plus beaux jardins de New York, un homme, environ la trentaine, qui se promenait aperçut un gros berger allemand en train d'attaquer une jeune fille. L'homme retroussa ses manches et se précipita vers cet animal et après un combat acharné, il réussit à délivrer la jeune fille en infligeant un coup mortel au chien.
Un policier qui était dans les parages, a suivi avec beaucoup d'intérêt cette scène, s'est dirigé en hâtant le pas vers l'homme et lui serra chaleureusement la main en disant : « Vous êtes vraiment brave. Demain, nous aurons à la une des journaux : un new yorkais a sauvé la vie à une jeune fille. »
Je ne suis pas new yorkais, dit l'homme. Ce n'est pas grave, dit le policier un peu contrarié, demain, nous aurons à la une des journaux news yorkais : un américain a sauvé la vie à une jeune fille.
Je ne suis pas américain, dit l'homme. A ces mots, le policier se dressa en relevant la tête et avec un ton sévère lança à l'homme: Vous êtes de quelle nationalité ? L'homme répondit : « je suis pakistanais.»
Le lendemain, toute la presse new yorkaise (journaux papiers, électroniques, radios, télévisions et réseaux sociaux) mentionna à sa une: Un terroriste a tué un chien américain.
(Traduit de l'Emission de la chaine El Jezira : "Vous êtes au-dessus du Pouvoir")
Question : Dites en 160 à 180 mots, ce que vous inspire ce fait divers en mettant l'accent sur les intentions de l'auteur c'est-à-dire le message que veut nous transmettre celui qui a écrit cette petite histoire.